conseils pour progresser au tennis

ce blog propose aux débutants une méthode simple pour progresser au tennis dans la perspective d'améliorer son classement

02 mars 2009

ETAPE 7 : LE POIDS DU CORPS SUR LA JAMBE AVANT AU MOMENT DE LA FRAPPE

Un autre élément déterminant pour mettre de la puissance dans sa frappe consiste à « avancer » dans la balle au moment de la frappe, afin que le poids du corps participe à l’énergie que vous communiquez à la balle.

La balle ne doit jamais être frappée en reculant sinon votre coup n’aura aucune puissance. Cela veut dire qu’il faut au moment de la frappe transférer le poids du corps complètement sur la jambe avant.

Bon ça c’est la belle théorie qu’on trouve dans les livres. Concrètement, pour y arriver je vous propose de lever légèrement le talon de la jambe arrière au moment de la frappe (au lieu d’avoir les 2 pieds à plat au sol), comme si vous alliez faire un pas vers l’avant : par réflexe vous allez transférez le poids du corps sur la jambe avant, sinon vous vous cassez la figure !

une video du king federer : ca se passe de commentaire : tout le poids du corps se porte sur la jambe avant en avancant dans la balle

http://www.youtube.com/watch?v=yo_zuz7bcLQ&NR=1

Exercice : on frappe des coups droits puis des revers en avançant dans la balle

http://www.dailymotion.com/user/abgrallphil/video/x8sm3b_lance-balle-tennis_sport

 

Bon tennis,

 


Commentaires

Poster un commentaire